2022 - Laetitia GREMMENS - Orthophoniste

TDAH : une approche développementale

Trouble Déficit de l'Attention avec ou sans hyperactivité


74382200011

74382200072

S0720220050086

S0720220050086


 

 

CLASSE VIRTUELLE SYNCHRONE : VISIO

14-15 octobre 2022

Télécharger
GREMMENS Laetitia - TDAH - une approche
Document Adobe Acrobat 2.1 MB
Télécharger
inscription - tdah.pdf
Document Adobe Acrobat 436.2 KB

2023 - Laetitia GREMMENS - Orthophoniste

TDAH : une approche développementale

Trouble Déficit de l'Attention avec ou sans hyperactivité

Le TDA/H est certainement un des troubles les plus étudiés et les plus connus à l’époque actuelle. Avec une prévalence de 5% dans la population scolaire, dont 80% le seront encore à l’adolescence, et une comorbidité avec les troubles « dys », il est capital pour les orthophonistes d’approfondir les connaissances théoriques. Ils y apprendront ainsi les impacts des fonctions attentionnelles, des fonctions exécutives et de la mémoire de travail sur les apprentissages, comment repérer ces troubles, et surtout comment s’y prendre pour les accompagner au mieux. Outre la théorie, nous passerons en revue des jeux, des outils, des questionnaires, des astuces, des conseils de guidance afin d’être le plus efficace possible dans la prise en charge des patients atteints de tda/h


 

 

Sur demande ... intéressé ?  faites-vous connaitre 

dyskateformation@gmail.com

 VISIO

 

16 & 17 novembre 2023


Télécharger
GREMMENS Laetitia - TDAH - une approche
Document Adobe Acrobat 2.2 MB
Télécharger
inscription - tdah.pdf
Document Adobe Acrobat 436.2 KB



Logopède diplômée depuis 1996, je travaille depuis toujours en équipe. J’ai suivi de nombreuses formations dans différents domaines, dont de nombreuses dans le domaine des troubles de l’attention. Je prends en charge de nombreux patients présentant à la fois des troubles dys et des troubles de l’attention. Je réalise de nombreux bilans d’enfants et adolescents et travaille pour cela en binôme avec une neuropsychologie. Nous mettons dont de manière hebdomadaire nos résultats en commun de sorte d’établir les liens entre nos bilans. 

Passionnée de lecture et par ma profession, je lis de nombreux ouvrages dans le domaine du langage et de l’attention. 

J’organise par ailleurs des stages durant les vacances pour sensibiliser les jeunes aux troubles de l’attention, comment y pallier, quelles sont les composantes (fonctions attentionnelles, fonctions exécutives,…)…

Enfin, j’ai réalisé un certificat d’université sur l’accompagnement de jeunes à hauts potentiels dont le mémoire consistait en création d’une formation. Le bagage théorique sur la mise en œuvre d’une formation y a donc bien entendu été abordé.