De nombreux orthophonistes refusent aujourd’hui les prises en soins en cancérologie, se sentant démuni(e)s pour assurer la reprise alimentaire et vocale, particulièrement au sein d’un cabinet libéral.
Cette formation apporte les bases théoriques mais aussi et surtout pratiques pour mener à bien les bilans et les rééducations, à toutes les étapes du suivi du patient. Elle se décompose en plusieurs parties, liées aux traitements du cancer et à leurs conséquences sur la qualité de vie et permet d’élaborer les trames des prises en soins.
Objectifs pédagogiques
Objectifs opérationnels et évaluables
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de répondre aux demandes de prise en soins des patients opérés d’un cancer ORL ou pris en charge en radiothérapie, qu’il s’agisse d’une reprise alimentaire, d’une prise en charge de voix ou d’un trismus ou IVP
Être Orthophoniste
Aucun pré-requis n’est nécessaire pour suivre cette formation
Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation avant de vous inscrire ? Nous mettons à votre disposition un programme détaillé.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le programme de la formation au format PDF.
14 heures
Fif-PL, DPC
Distanciel