Les rappels théoriques + l'explication du fonctionnement de l'éducation nationale + les aides à apporter au patient, notamment grâce au PIAPEDE, et en lien avec parents et enseignants
#3
Solène G(vendredi, 02 septembre 2022 11:16)
Une réactualisation des compétences, meilleure confiance en moi pour aborder les enseignants. Les échangent seront encore plus constructifs et riches avec les enseignants.
#2
Sarah M(vendredi, 02 septembre 2022 11:15)
Pistes de prise en soins/clarification de la terminologie / textes officiels / formatrice expérimentée et qualifiée +++
#1
Joséphine D(vendredi, 02 septembre 2022 11:14)
La disponibilité de la formatrice, son expérience et ses précieux conseils dans des situations données. Une base permettant d'expliquer de manière adaptée aux tout-venants ce que sont les troubles
dys ainsi que l'apport de l'orthophonie. Une prise de conscience de l'importance des discussions et mise en projet avec les personnes entourant l'enfant/adolescent et un rappel des aménagements
possibles et convenant aux différents profils. La découverte d'un outil.
Raphaelle D (vendredi, 02 septembre 2022 11:17)
Les rappels théoriques + l'explication du fonctionnement de l'éducation nationale + les aides à apporter au patient, notamment grâce au PIAPEDE, et en lien avec parents et enseignants
Solène G (vendredi, 02 septembre 2022 11:16)
Une réactualisation des compétences, meilleure confiance en moi pour aborder les enseignants. Les échangent seront encore plus constructifs et riches avec les enseignants.
Sarah M (vendredi, 02 septembre 2022 11:15)
Pistes de prise en soins/clarification de la terminologie / textes officiels / formatrice expérimentée et qualifiée +++
Joséphine D (vendredi, 02 septembre 2022 11:14)
La disponibilité de la formatrice, son expérience et ses précieux conseils dans des situations données. Une base permettant d'expliquer de manière adaptée aux tout-venants ce que sont les troubles dys ainsi que l'apport de l'orthophonie. Une prise de conscience de l'importance des discussions et mise en projet avec les personnes entourant l'enfant/adolescent et un rappel des aménagements possibles et convenant aux différents profils. La découverte d'un outil.