Très bien. Lauriane est excellente et propose des supports très adaptés et concrets.
#10
Françoise O (13)(samedi, 11 juillet 2020 13:51)
Génial ! Très bonne dynamique, enseignement de qualité.
#9
Cécile G (13)(samedi, 11 juillet 2020 13:49)
++ Super ! Lauriane est accessible.
On voit la science et c'est important.
Mets à l'aise.
#8
Isabelle H (01)(mardi, 05 novembre 2019 10:48)
J’ai mis en place la « légo thérapie » pour trois patients dont deux jumeaux,
Je m’éclate.
J’ai aussi accentué l’utilisation des renforçateur pour deux autres patients
Et les résultats se font déjà voir.
Merci beaucoup pour tout ces nouveaux outils pratiques
Et pour ta belle énergie communicatrice.
#7
Lille - mai 2019(jeudi, 23 mai 2019 17:31)
Tout est à garder, on pourrait tout approfondir mais ça nécessiterait bien plus de temps ;-)
Sans vouloir te gêner, ta formation est clairement une des meilleures que j'ai faites, tous domaines confondus, tant sur le fond que sur la forme
#6
L(mercredi, 15 mai 2019 08:24)
Je suis ravie de cette formation ! Elle m'a ouvert les portes sur le champ des possibles en logopédie. Je suis justement retournée hier dans le syllabus pour avoir des idées d'actions à faire avec la
plasticine (testé et approuvé ce matin avec un petit patient de 4 ans en séance afin de travailler les capacités d'imitation motrice et verbale).
Autre exemple : une maman était triste que son fils autiste ne l'ait jamais appelé. Nous avons réalisé un jeu que tu avais fait avec la petite porteuse de trisomie et sa maman. Cachée derrière un
drap, nous l'appelons "mamannn mamannn...", au terme du troisième essai, son fils a prononcé pour la première fois le mot "MAMAN" ! Sa maman en avait les larmes aux yeux et m'a répété "c'est génial,
c'est génial !". Formation très riche, pratique et concrète... tous les ingrédients appréciés et appréciables pour le transfert dans la pratique.
#5
Marie G. (13)(mardi, 02 avril 2019 14:40)
Marseille - Octobre 2018
Formatrice passionnée et passionnante.
Beaucoup de contenus pratico pratique et d'apports théoriques.
Ce stage apporte beaucoup pour la pratique professionnelle.
#4
m(jeudi, 21 mars 2019 07:59)
C'est l'occasion pour moi de te dire bonjour et te dire combien ta formation a changé mon quotidien de pratique. Avec les enfants autistes bien sûr mais je dirais plus généralement.
En effet, même avec des patients présentant des troubles neurodégénératifs, j'ai adopté des comportements d'actions qui me viennent de ton enseignement.
Alors un grand merci.
#3
c(mardi, 06 mars 2018 14:33)
Formation au top! tellement accessible mais pour autant très rigoureuse. Formation qui nous impose une réflexion sur notre pratique, sur notre degré d'interprétation des compétences de l'enfant
(alors qu'il faut des preuves!!), sur notre bavardage insensé et inutile pour l'enfant, sur nos objectifs qui sont souvent double ou triple alors qu'ils devraient être "simples" et évalués très
régulièrement dans le temps. Formatrice très bienveillante et dynamique!!
#2
b(mardi, 06 mars 2018 14:32)
3 jours très instructifs, théorie et pratique se nourrissant l'une l'autre, présentés de façon structurée et concrète, avec possibilité de mise en situation, ce qui permet une réflexion active, des
échanges porteurs. Merci!
#1
a(mardi, 06 mars 2018 14:31)
Formation très intéressante et enrichissante qui permet de faire évoluer notre prise en charge avec des patients TSA ou TDI mais aussi avec des patients RL ou trouble développemental du langage. La
formation est claire et bien structurée, avec une progression simple.
Caroline B (13) (samedi, 11 juillet 2020 13:53)
Très bien. Lauriane est excellente et propose des supports très adaptés et concrets.
Françoise O (13) (samedi, 11 juillet 2020 13:51)
Génial ! Très bonne dynamique, enseignement de qualité.
Cécile G (13) (samedi, 11 juillet 2020 13:49)
++ Super ! Lauriane est accessible.
On voit la science et c'est important.
Mets à l'aise.
Isabelle H (01) (mardi, 05 novembre 2019 10:48)
J’ai mis en place la « légo thérapie » pour trois patients dont deux jumeaux,
Je m’éclate.
J’ai aussi accentué l’utilisation des renforçateur pour deux autres patients
Et les résultats se font déjà voir.
Merci beaucoup pour tout ces nouveaux outils pratiques
Et pour ta belle énergie communicatrice.
Lille - mai 2019 (jeudi, 23 mai 2019 17:31)
Tout est à garder, on pourrait tout approfondir mais ça nécessiterait bien plus de temps ;-)
Sans vouloir te gêner, ta formation est clairement une des meilleures que j'ai faites, tous domaines confondus, tant sur le fond que sur la forme
L (mercredi, 15 mai 2019 08:24)
Je suis ravie de cette formation ! Elle m'a ouvert les portes sur le champ des possibles en logopédie. Je suis justement retournée hier dans le syllabus pour avoir des idées d'actions à faire avec la plasticine (testé et approuvé ce matin avec un petit patient de 4 ans en séance afin de travailler les capacités d'imitation motrice et verbale).
Autre exemple : une maman était triste que son fils autiste ne l'ait jamais appelé. Nous avons réalisé un jeu que tu avais fait avec la petite porteuse de trisomie et sa maman. Cachée derrière un drap, nous l'appelons "mamannn mamannn...", au terme du troisième essai, son fils a prononcé pour la première fois le mot "MAMAN" ! Sa maman en avait les larmes aux yeux et m'a répété "c'est génial, c'est génial !". Formation très riche, pratique et concrète... tous les ingrédients appréciés et appréciables pour le transfert dans la pratique.
Marie G. (13) (mardi, 02 avril 2019 14:40)
Marseille - Octobre 2018
Formatrice passionnée et passionnante.
Beaucoup de contenus pratico pratique et d'apports théoriques.
Ce stage apporte beaucoup pour la pratique professionnelle.
m (jeudi, 21 mars 2019 07:59)
C'est l'occasion pour moi de te dire bonjour et te dire combien ta formation a changé mon quotidien de pratique. Avec les enfants autistes bien sûr mais je dirais plus généralement.
En effet, même avec des patients présentant des troubles neurodégénératifs, j'ai adopté des comportements d'actions qui me viennent de ton enseignement.
Alors un grand merci.
c (mardi, 06 mars 2018 14:33)
Formation au top! tellement accessible mais pour autant très rigoureuse. Formation qui nous impose une réflexion sur notre pratique, sur notre degré d'interprétation des compétences de l'enfant (alors qu'il faut des preuves!!), sur notre bavardage insensé et inutile pour l'enfant, sur nos objectifs qui sont souvent double ou triple alors qu'ils devraient être "simples" et évalués très régulièrement dans le temps. Formatrice très bienveillante et dynamique!!
b (mardi, 06 mars 2018 14:32)
3 jours très instructifs, théorie et pratique se nourrissant l'une l'autre, présentés de façon structurée et concrète, avec possibilité de mise en situation, ce qui permet une réflexion active, des échanges porteurs. Merci!
a (mardi, 06 mars 2018 14:31)
Formation très intéressante et enrichissante qui permet de faire évoluer notre prise en charge avec des patients TSA ou TDI mais aussi avec des patients RL ou trouble développemental du langage. La formation est claire et bien structurée, avec une progression simple.