Martine DUPESSEY – Orthophoniste
Pratiques vocales et rééducation
Martine DUPESSEY – Orthophoniste
Fonctions et dysfonctionnement de la sphère oro-faciale
ou ... repenser la rééducation de la déglutition
Isabelle EYOUM – Orthophoniste
les troubles de l'oralité chez le tout petit et la déglutition dysfonctionnelle de l'enfant avec ou sans handicap
Charlotte GAMARD - Orthophoniste
ATELIERS autour des TSA : plusieurs thèmes au choix
Elodie HEUGEBAERT - Orthophoniste & enseignante Ecole d'Orthophonie de Lille
Cognition mathématique : de la découverte du trouble d'apprentissage en mathématique à la prise en charge
Sylvie JACQUET - Orthophoniste et Zoothérapeute
Médiation animale : un chien chez l'ortho
Sylvie JOSIEN – Orthophoniste
La prise en charge du patient parkinsonien selon les trois axes :
dysarthrie, dysphagie, micrographie
Véronique LE LAN - Orthophoniste
Redynamiser la prise en charge de la DEGLUTITION PRIMAIRE DYSFONCTIONNELLE : du bilan à la prise en charge
Nathalie LEVEQUE - Orthophoniste
Les dysarthries
Elisabeth NAUX - Orthophoniste
Réhabilitation vocale et alimentaire en cancérologie ORL :
chirurgies partielles et radiothérapie
Anne-Laure PLANQUE BONINI – orthophoniste
Trouble de la communication et du langage oral chez l'enfant de 2 à 5 ans : bilan, prévention et rééducation, repérage des facteurs de risque d'un TND et fondamentaux de l'ETP
Anne-Laure PLANQUE BONINI – orthophoniste
ETUDES DE CAS
Trouble de la communication et du langage oral chez l'enfant de 2 à 5 ans : bilan, prévention et rééducation, repérage des facteurs de risque d'un TND et fondamentaux de l'ETP
Odile RIGAUX VIODE - Orthophoniste
L'orthophonie en neuro-oncologie
Catherine SENEZ - Orthophoniste
Oralité Alimentation Déglutition
Judith SITRUK - Formatrice et Coach
Formation de formateur auprès d'un public d'orthophonistes
Yann TANNOU - Orthophoniste
Troubles de la déglutition en neuro-gériatrie
Sylvia TOPOUZKHANIAN - Orthophoniste et Dr en Sciences du Langage
Spécificités de l'intervention orthophonique dans les troubles développement aux du langage auprès d'enfants en contexte de multilinguisme
Emilie TROILLE - Orthophoniste
Multimodalité de la parole et rééducation par le toucher : méthode TADOMA appliquée aux troubles articulatoires de l'Aphasie