Delphine CASSIN BRUNETIERE - Orthophoniste
La prise en charge des troubles de la déglutition :
un enjeu en libéral ... une priorité en salariat
Du bilan avec la "B.D 100 © " à la rééducation avec "Dysph'agir ©"
Dominique CRUNELLE - Orthophoniste
Les troubles sévères du Neuro Développement (TND) : approche orthophonique
Isabelle EYOUM - Orthophoniste
La mémoire au sein des activités cognitives
Laetitia GREMMENS - Orthophoniste
Langage oral des Adolescents
Sylvie JOSIEN – Orthophoniste
La prise en charge du patient parkinsonien selon les trois axes :
dysarthrie, dysphagie, micrographie
Émilie JULIEN - Orthophoniste
Outils numériques et soins orthophoniques
Anne-Gaëlle LEFEVRE- Orthophoniste
Les troubles du langage oral chez l'enfant de 2 à 12 ans : repérage, diagnostic orthophonique et différentiel et grands principes d'interventions
Véronique LE LAN - Orthophoniste en exercice libéral
Redynamiser la prise en charge de la DEGLUTITION PRIMAIRE DYSFONCTIONNELLE : du bilan à la prise en charge
Véronique LE LAN - Orthophoniste en exercice libéral
Orthophonie et Dysphagies : de la prévention des risques à l’évaluation et la prise en charge … sensorielle ou comment travailler en passif & Quel toucher thérapeutique en dysphagies ? Du geste technique au geste de confort
Virginie MINNITI - Orthophoniste et codeuse
Initiation aux Baby Signes ou comment accompagner l’oral par le geste pour l’enfant pathologique ou non
Nicole MORELLI LAVASTRE - Orthophoniste
La respiration et la détente globale
Sphère Oro-faciale et l’équilibre de la déglutition
La voix et les contraintes qui l’entravent
Les maladies dégénératives et le mouvement
sous l'éclairage de la méthode Feldenkrais
Nicole MORELLI LAVASTRE - Orthophoniste
La Sphère Oro-faciale et l'équilibre de la déglutition
Catherine SENEZ - Orthophoniste & Mariette RAZEMON - Diététicienne
Fausses Routes et Dénutrition dans le Polyhandicap
Sylvia TOPOUZKHANIAN - Orthophoniste et Dr en Sciences du Langage
Spécificités de l'intervention orthophonique dans les troubles développementaux du langage auprès d'enfants en contexte de multilinguisme